Marcheurs des Ombres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marcheurs des Ombres

Les Marcheurs des Ombres

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Lun 21 Fév - 13:06

    Notre chef est malheureusement absent pendant cette guerre et je suis sûre qu'il le regrettera. Sad

    Pour qu'il ne manque rien de cette palpitante aventure, j'ai donc fait un résumé.

    Difficile de dire si on gagnera ou perdra, mais le début étant déjà à notre avantage, ce sera de toute façon intéressant de garder cette guerre dans la mémoire des Marcheurs.

    Il est très possible que j'aie oublié des combats. Désolée pour ceux concernés et n'hésitez pas à les rajouter.


    Dernière édition par Aldramech Sarabhan le Lun 21 Fév - 13:16, édité 1 fois
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Lun 21 Fév - 13:16

    Aldramech laissait ses cheveux blancs volés dans le souffle chaud du désert. La bise caressait son visage des myriades d’aspérités sablonneuses qu’elle emportait en tourbillons. Crissevent résonnait encore du fracas des sanglantes batailles qui s’y déroulaient depuis trois jours.

    - Quel dommage que notre Guide, la grande Désacre ne puisse pas voir ça.

    Le petit démon cornu qui trottinait toujours derrière lui et lui servait de valet grogna de sa voix chevrotante.

    - Nous combattons pour sa gloire, Maître. Et pour l’honneur des Marcheurs.

    - La guerre n’est pas terminée, Beliel, mais il est temps d’en commencer la chronique. Quand Désacre sera de retour, elle ne devra rien ignorer des épreuves que nous avons endurées. Et la mémoire des Marcheurs des Ombres devra garder à jamais la trace de notre victoire éclatante.

    - C’est pas fait, c’est pas fait… murmura le démon entre ses dents.

    D’un geste rageur, Aldramech lui administra une brutale claque sur la nuque.

    - Nous l’emporterons, il ne saurait en être autrement ! Tais-toi et note !

    Le petit être s’empara d’une plume, et commença de noircir un parchemin, sous la dictée de son maître.






    Premier Jour :

    Oryanna marchait en paix dans le désert, à la tête de ses troupes. A la recherche de nouvelles et juteuses ressources ? En patrouille pour chasser les intrus de notre cher sol craquelé par le soleil ?

    Toujours est-il qu’elle tomba dans une lâche embuscade tendue par Lumy.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2225

    Et c’est ainsi que les Marcheurs apprirent que la guerre était déclarée. Les Voyageurs de Kalamaï, fats et gonflés de suffisance, foulaient nos terres, polluaient notre très cher désert de leur présence bruyante, faite de chants et de danses.

    Croyaient-ils que les Marcheurs des Ombres pouvaient accepter une si scandaleuse intrusion ? Croyaient-ils qu’on entre ainsi dans le désert de Crissevent sans que ses gardiens, invisibles et silencieux, ne fondent sur vous pour vous en chasser dans le sang ?

    L’après-midi même, Aldramech avait rencontré un de ces Voyageurs, l’elfe Laethil. En mission de reconnaissance, peut-être ? Aldramech détestait les elfes, à la fois trop proches et si loin de sa propre race. Il lança ses troupes contre lui, le renvoyant d’où il venait.

    C’est en rentrant de cette bataille glorieuse, le cœur gonflé de la joie d’une grande victoire, que l’Invocateur tomba dans un véritable guet-apens.

    Zulema, une prêtresse qui accompagnait les Voyageurs, tenta de le surprendre. Mais on ne surprenait pas ainsi un Marcheur. Crissevent est leur jardin, ils en connaissent la moindre caillasse, le moindre grain de sable…

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38-zulema-conseillere-de-styx#2215

    Plus loin, Gorak, un magicien au service de l’ennemi, attendait son heure. Croyant profiter d’un affaiblissement momentané de l’armée d’Aldramech, il s’élança en avant. Mais l’Elfe noir possédait de bons éclaireurs, qui l’avaient avertis d’une attaque possible. Il ordonna donc qu’on retraite vite, les troupes manquant de souffle et lui-même presque vidé de son énergie magique.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t76-gorak-seigneur-de-la-lumiere#2221

    L’attaque ne fut pas repoussée mais les pertes furent moindres.

    Cette fois, nul éclaireur ne vit que Zulema était parvenue à réunir des renforts et tentait un nouvel assaut. L’armée n’avait pas reçu d’autres ordres et s’apprêtait à fuir rapidement. Mais elle n’en eu pas le temps ! Blessés et fatigués, les solides soldats du Patriarche Sarabhan défirent pourtant complètement les troupes adverses.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38-zulema-conseillere-de-styx#2222

    Dans d’autres secteurs du désert de Crissevent, les assauts redoublaient. Les Voyageurs s’étaient déployés partout sur la terre de feu et de poussière et lançaient des attaques rageuses et féroces sur tous les Marcheurs.

    Bien sûr, la nouvelle de la guerre n’avait pas eu le temps de leur parvenir… Bien sûr, ils furent pris de court, fauchés avant d’avoir eu le temps d’établir leur stratégie.

    Lumy, terriblement dangereuse, continuait son travail de sape. Jade fut sa première victime, mais elle parvint à la repousser avec panache.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2255

    Battue, Lumy l’insatiable tourna à nouveau le bois de ses arcs sur l’innocente Oryanna, malheureusement défaite.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2228

    Grâce au vol rapide de son hibou, Onacona était tenu informé presque instantanément des manœuvres d’Aldramech. Lui ne se laissa pas surprendre. C’est lui, au contraire, qui sauta sur l’ennemi avant qu’il ne renforce ses positions.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t225-katell-conseillere-de-roseia#2214

    A l’est de Crissevent, au pied des monts arides, Meissner, inconscient hélas du danger qui le guettait, se promenait serein, comme toujours suivi de son fidèle serpent de compagnie. Il n’eut pas le temps de voir Zulema, battue et humiliée, qui se livra sur lui à une mesquine vengeance.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2233

    Puis, c’est Droïn, le fourbe nain à l’immense richesse, acquise par de louches trafics d’objets, qui s’attaqua à Meissner alors qu’il cherchait à rejoindre le campement. Cette fois, son serpent malheureusement tombé sous les coups de la précédente bataille, ne put rien pour lui.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t17p15-droin-pierre-de-feu-roi-des-mines-de-la-thora#2234

    Après cela, la nuit fut calme.

    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Lun 21 Fév - 14:52

    Deuxième jour :

    Enfin, les Marcheurs étaient parvenus à se regrouper. Désacre voyageait au loin. A la recherche de quoi ? Nul ici ne le savait, leur chef était trop secrète et mystérieuse pour s’en être ouverte à eux.

    Elle avait confiée l’intendance de l’Armada à Aldramech, un honneur qui pesait lourd sur ses épaules. A cette minute, il devenait par la force des choses chef de guerre et doutait de ses capacités. Heureusement, ses camarades, souvent bien plus expérimentés que lui, mettaient tout leur talent et leur fidélité à défendre les intérêts des Marcheurs des Ombres.

    Il fallait bouter les envahisseurs hors de Crissevent. Avec la plus grande fermeté et en étant aussi impitoyables qu’ils savaient l’être.

    Le Patriarche de Phlégéthonen commença lui-même la deuxième journée de guerre. Laethil, naïf et inconscient, s’était déployé dans la vaste plaine sèche. Habitués aux vents cinglants et au soleil brûlant, les troupes de l’elfe noir ne firent qu’une bouchée de celles de l’intrus.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t71-laethil-conseiller-delhaylin#2251

    Ivre de vengeance, Oryanna fondit sur Lumy, bien décidée à lui faire ravaler son orgueil. Hélas, elle se heurta à un mur solide et mortel.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2283

    De retour au campement, Aldramech, mal inspiré, incita Meissner à s’attaquer à Lyonis, l’inquisiteur. Même s’il s’élança courageusement, Meissner ne parvint pas à l’emporter.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t84-lyonis-seigneur-du-palais-divoire#2279

    Spoiler:

    Onacona, à son tour, jeta ses forces dans la bataille, emportant sur son passage les troupes mal protégées d’Agranos.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t53-agranos-conseiller-de-soledor#2244

    Puis, enivré par l’euphorie d’une victoire éclatante, il poursuivit Zulema et dispersa les maigres forces qui lui restaient.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2286

    Pendant toute cette journée, Aldramech avait patienté, observant de loin les manœuvres militaires de Clémentine. Il n’attendait qu’une occasion de dévaler furieusement sur ses cohortes de Damnés et de Molosses Sataniques.

    Faisant renforcer sa position, il prit un peu de repos avant la violence de l’assaut qu’il porterait. Mais son sommeil fut interrompu par des hurlements de peur et de douleur. Clémentine tentait d’investir le camp. Bien préparés, les soldats Marcheurs repoussèrent vaillamment et sans mal cette attaque insuffisante.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t113-clementine-dame-de-nortika#2289

    A l’issue de cette deuxième longue journée, la contre-attaque des Marcheurs avait été meurtrière. Quelques batailles avaient été perdues mais l’ennemi était à genoux. Repoussé pour un peu de temps, suffisamment en tout cas, pour se préparer à son retour.

    Spoiler:
    Oryanna
    Oryanna


    Messages : 151
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Localisation : Dans ma mongolfière

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Oryanna Lun 21 Fév - 17:22

    Quel talent, quelle classe Very Happy
    Alme
    Alme
    Admin


    Messages : 1600
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Alme Mar 22 Fév - 15:00

    Lorsque Désacre interrompit son voyage, ayant déjà traversé les déserts et rejoint une cité de commerce, étape renommée de la Voie d'assassin, elle s'enquit des nouvelles de Crissevent.
    Les nouvelles étaient terrifiantes et excitantes : la très renommée armada des Voyageurs de Kalamaï avait lancé nombre d'offensives contre Crissevent : c'était la guerre ! Et les Marcheurs étaient victorieux ; les maîtres de Thassopole étaient déjà la proie du désert, de ses pièges.
    Les nouvelles dataient de quelques jours et étaient peu sûres mais c'est ce que la première partie des Chroniques de la guerre des Voyageurs semblait indiquer.

    Désacre était inquiète pour les Marcheurs, bien sûr, mais elle ne pouvait interrompre sa quête et revenir à Crissevent brides abattues.
    Elle envoya donc quelques messagers pour que ses lieutenants mobilisent les troupes de Sar Haffil et s'assurent des préparatifs de guerre. Ils agiraient en reconnaissance pour l'instant et assureraient des tâches de propagande et de recueil d'informations. Sans prendre trop de risques, ils tenteraient d'éloigner les forces ennemies les plus proches en attendant qu'elle revienne à Crissevent.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2348

    Quels étaient les plans des Voyageurs ? Que voulaient-ils ? Désacre aurait voulu aider ses compagnons mais cela devrait attendre quelques jours. D'ici là, elle espérait que les nouvelles continueraient d'être bonnes. A ce qu'on disait, le désert s'était animé et déchaîné contre les envahisseurs ; le nom des seigneurs d'Igoumen était à toutes les lèvres.


    Spoiler:
    Onacona
    Onacona


    Messages : 1494
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Onacona Mar 22 Fév - 15:50


    Onacona parcourait les forêts lorsque le hibou était arrivé avec une missive de la part d'Aldramech. Celui-ci lui disait que, possédant la sagesse du grand hibou blanc, il devait être en mesure de faire un petit récapitulatif chiffré des différentes batailles qui avaient eu lieues.

    Le guerrier avait soupiré. Mais, il fallait se rendre à l'évidence qu'il avait le temps de le faire. Après bien des combats, il s'était rendu seul maître de sa partie de territoire, zone qu'il avait la charge de défendre, pas un ennemi en vue. Sa zone se situait sur la frontière du crissement et contenait autant de désert qu'une forêt où il pouvait surprendre ses ennemis avant même qu'ils ne pénètrent sur le territoire des marcheurs.

    Son art de la dissimulation devait être grand car aucun des combats qu'il avait réalisé n'avait été déclenché par l'ennemi. C'était toujours lui qui avait décidé de lancer les hostilités. Il s'attela donc à la tâche et, aidé du hibou, recueilli les différentes informations concernant la guerre.
    A la fin, il rédigea une missive à l'attention des archives de l'armada:


    Ci-joint un tableau récapitulant nos différentes batailles. Je l'ai axé sur l'efficacité, en séparant bien les attaques subies de celles lancées. Je peux rajouter des informations si vous le jugez intéressant, mais sachez que je n'ai pas non plus un temps illimité devant moi.
    J'avais pensé au départ ajouter une colonne "Commentaires" pour indiquer si certaines victoires ou défaites étaient des attaques type "espion", mais finalement, je n'en ai rien fait.

    A ce jour, les archives officielles font mention de 47 affrontements. Je n'ai pu mettre la main que sur 46 d'entre eux. Mais il est vrai que l'un de nous n'est pas très communicatif.
    Bien amicalement,

    Onacona

    Et joint au message se trouvait le tableau suivant:

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Guerrevoyageurs
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Mar 22 Fév - 20:31

    Spoiler:

    Troisième jour


    Onacona surveillait l’aile droite, Aldramech veillait sur l’aile gauche. Ils avaient investi un creux entre les dunes, étroit goulet où ils attendaient que l’adversaire vienne s’enliser. Ce fut Zulema la première à tomber dans le piège.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2300

    Puis, Laethil, imbu et sûr de lui, fit manœuvrer ses troupes sous le regard amusé d’Aldramech. Déjà, le goût ferreux du sang remontait à ses papilles. Il se délectait d’avance d’un massacre facile. Contre l’elfe, ils l’avaient toujours été…

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t71p15-laethil-conseiller-delhaylin#2304

    Spoiler:

    Alors qu’ils fêtaient leur victoire autour d’un verre de jus de fée, un nectar lointain qu’Onacona tenait à faire découvrir à Aldramech, deux harpies vinrent se poser à proximité de leur maître. Elles emportaient le corps sanguinolent d’une créature impossible à identifier désormais, qu’elles venaient de soumettre à la question. Un malheureux espion envoyé par Katell dans ce qui serait sa dernière mission.

    Outré d’être ainsi dérangé en pleine dégustation, Onacona décida d’aller châtier l’insolente. Le jus de fée lui était-il monté à la tête ? Son génie stratégique ne fut pas aussi pointu qu’à l’accoutumée et il déplora une lourde défaite.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t225-katell-conseillere-de-roseia#2307

    Grisée par cette victoire inattendue, Katell crut pouvoir se rendre maîtresse du défilé. Elle y étala ses régiments bigarrés, avec l’arrogance de celle qui pense vaincre. Plus vif que le souffle du vent, Aldramech l’encercla et referma sur elle la tenaille cruelle de ses armées impitoyables.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t225-katell-conseillere-de-roseia#2312

    Spoiler:

    Le démonologiste avait laissé toutes ses forces magiques dans la bataille. Il lui fallait prendre un peu de repos, il n’était même plus capable d’invoquer quelques démons. Son armée quant à elle restait vaillante, aussi la plaça-t-il en mode échauffourée, prête à se défendre chèrement avant de retraiter sans subir trop de pertes.

    Et précédées d’une étrange musique, les troupes de Clémentine, la barde énigmatique, vinrent harceler le bivouac.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t113-clementine-dame-de-nortika#2313

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t113p15-clementine-dame-de-nortika#2314

    Par deux fois, elle fit reculer le Patriarche. Préserver l’essentiel de ses unités fut le seul objectif qui anima l’esprit d’Aldramech, fuir ces batailles-là pour avoir de meilleures chances de remporter les suivantes.

    La nuit était tombée sur le désert. Elle étendait son voile de brume et de noirceur sur les dunes qui prenaient des teintes violacées. La chaleur étouffante, suffocante avait laissé place à un froid glacial. Il n’y avait que les Marcheurs pour supporter un si rude climat. C’est ce qui les rendaient si forts et rendaient leurs ennemis plus affaiblis.

    Onacona était toujours aux aguets. Son fidèle hibou voletait dans l’encre de la nuit, observait à sa place, en son nom les moindres mouvements. Et il vit revenir la colonne des escadrons de la Barde. Harassés et fourbus, ils revenaient de la longue poursuite qu’ils avaient menée contre Aldramech, qui avait fini par leur échapper en se fondant dans le manteau obscur.

    Une occasion à ne pas manquer.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t113p15-clementine-dame-de-nortika#2316

    Hélas, bien entraînés, les bataillons de la femme retrouvèrent suffisamment d’énergie pour repousser l’attaque vaillante et courageuse. Sombre ironie que cette amère défaite nocturne du Patriarche des Prairies du Clair de Lune !

    Spoiler:

    A l’ouest de Crissevent, Oryanna, encore ulcérée de ses défaites contre Lumy, se jeta, pleine de rage sur ses fortifications. Elle l’écrasa sous ses cris joyeux et vengeurs. Mais c’était une longue et cruelle histoire qui se jouait entre les deux femelles elfes, la noire et la blanche. Un interminable drame qui charriait dans son sillage des monceaux de cadavres.

    Lumy refusa de rester sur cette correction et contre attaqua furieusement. C’est une déculottée bien plus sévère encore qu’elle subit !

    Profitant de son ennemie triomphante mais affaiblie, elle lança une nouvelle attaque, certes victorieuse, mais bien peu lucrative.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2323

    Spoiler:

    Après cela, la nuit fut à nouveau calme.



    Dernière édition par Aldramech Sarabhan le Mar 22 Fév - 22:32, édité 1 fois
    Oryanna
    Oryanna


    Messages : 151
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Localisation : Dans ma mongolfière

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Oryanna Mar 22 Fév - 22:12

    Une malédiction tomba sur le hibou et le priva de sa clairvoyance, ses yeux ne percevaient que la brume des illusions.
    Insouciant, Onacona flottait dans l'opaque fumée du calumet, il se cogna la tête contre le tronc d'un érable, virevolta un long moment et pouf tomba comme une grosse masse... Il ne cessait de répéter inlassablement Lumy ma petite lumy tu est la plus forte, plus forte que nous tous ici...

    Pauvre hibou, il n'était plus maître de lui-même, la malédiction le frappa encore plus fort.

    Qu'adviendra-t-il de lui? Seul le grand esprit pourra nous éclairer...



    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Mer 23 Fév - 22:52

    Quatrième jour

    Le désert avait été découpé sur une carte. Ou plutôt dans les esprits des Marcheurs. Ils n’avaient nul besoin de carte pour se retrouver dans ce four jaunâtre, où les dunes se faisaient aveuglantes par les reflets éblouissants de l’astre de feu sur les grains de sable mordorés.

    Aucune carte de Crissevent n’existait, le désert et ses moindres détails était tout entier contenu dans les cerveaux des Marcheurs. Avec eux disparaîtrait toute connaissance de cette région du monde. Désacre avait même ordonné qu’on exécute sans pitié quiconque serait pris avec ne serait-ce qu’une ébauche de plan. Aucune figuration de leurs terres ne devait être divulgué.

    C’est cela qui faisait leur force ! Un sol où ils s’ancraient si profondément qu’ils ne faisaient qu’un avec lui, qu’ils n’en ignoraient aucun recoin mais dont l’ennemi ne savait jamais rien, condamné à errer au hasard de dune en dune, à rechercher en vain le camp mobile des Ombres dans un océan granuleux et brûlant, réduit à se perdre sans fin dans la traque des invisibles qui finiraient par lui tomber dessus dans le silence et le sang avant même qu’il les ait vu venir.

    Chacun des Marcheurs s’étaient vu confier une partie de Crissevent, sur laquelle il lui fallait imposer sa suprématie, en abattant impitoyablement chaque Voyageur qui aurait l’audace ingénue de s’y aventurer.

    Onacona vit en premier investir les terres dont il avait la garde. Agranos s’enfonçait dans l’erg, à la tête de troupes tenaillées par la soif que l’accablante chaleur écrasait.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t53p15-agranos-conseiller-de-soledor#2319

    Spoiler:

    Après avoir ainsi botté un premier adversaire, Onacona, ayant appris par un soldat capturé que le nain Droïn se terrait non loin avec une misérable armée, suant et tremblant de ne pouvoir échapper à la colère des habitants des lieux, lança aussitôt une traque sans pitié. Il ne mit guère de temps à mettre la main dessus, guidé par l’œil aiguisé, le regard d’altitude de son hibou blanc.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t17p15-droin-pierre-de-feu-roi-des-mines-de-la-thora#2321

    Aldramech se morfondait presque depuis les deux assauts nocturnes de Clémentine. Plus personne ne foulait le secteur sur lequel il veillait. Il scrutait l’horizon avec dépit quand un très diffus et lointain panache de poussière vint tracer un sourire mauvais sur son visage blafard.

    Quelques éclaireurs lui apprirent bien vite qu’il s’agissait du têtu Laethil. Incompréhensible dans sa stratégie, l’elfe venait avec la régularité d’une horloge s’offrir en pâture aux créatures magiques et aux démons invoqués.

    L’elfe noir déploya ses cohortes infernales et attendit de pied ferme de pouvoir ordonner le massacre. Cette fois-ci ne fit pas exception aux précédentes. Il n’accepta de laisser repartir Laethil, piteux et esseulé, que contre une importante rançon.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t71p15-laethil-conseiller-delhaylin#2322

    Spoiler:

    Dans la région qu’on avait confiée à Jade, on vint jeter à ses pieds le cadavre torturé d’un espion de Lumy. Il n’avait pas succombé sans livrer d’importantes révélations sur la situation de l’archère redoutée.

    Aussitôt, la fée éparpilla ses lutins tout autour de la position adverse, les laissant se répandre dans le campement en y semant panique, mort et désolation. Les Dragons féeriques fondaient sur les fuyards apeurés, finissant d’anéantir complètement les forces d’Anwamanë.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221-lumy-conseillere-danwamane#2329

    Les Voyageurs n’étaient toujours pas parvenus à prendre pied dans le désert, qui restait le domaine exclusif des Marcheurs. Dans cette troisième journée sanglante, ils avaient prouvés qu’on n’entre pas impunément dans la fournaise du jour, dans la glacière de la nuit, dans l’infinie solitude du monde dépeuplé dont ils étaient les seuls maîtres.
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Ven 25 Fév - 15:58

    Cinquième jour

    Le camp d’Aldramech était endormi dans un silence paisible. Des guetteurs avaient été disséminés autour du bivouac et chacun avait choisi de se reposer d’un sommeil léger, l’arme à la main et les sens aux aguets. Maigre repos et lourde fatigue impossible à éponger des hommes en guerre.

    Soudain, ce fut la curée. Ayant regroupé un nombre de troupes impressionnant, Zulema lança l’assaut à la faveur de la nuit. Eveillés en sursaut, les agressés n’eurent pas le temps de se réorganiser, noyés sous le nombre.

    - Retraite ! hurla Aldramech.

    Disciplinés et entraînés, ses soldats mirent peu de temps à s’extirper du bourbier et à s’éloigner hors de portée. Zulema avait tout de même subi des pertes mais des renforts l’attendaient et la rejoignirent très vite.

    A peine le temps de souffler pour l’armée de Phlégéthonen et la masse renouvelée et hurlante leur fondit de nouveau dessus. Encore une fois, la fuite fut indispensable. Mais cette fois, les troupes s’égaillèrent dans l’immensité du désert, cachées dans la noirceur opaque et profonde d’une nuit sans lune. Ils étaient redevenus invisibles, impossibles à atteindre.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2342

    Spoiler:

    Fourbe comme savent l’être les nains, Droïn le marchand se jeta sur Meissner qui n’avait pas encore rejoint le gros de ses forces. Par deux fois, il pilla sans vergogne les maigres richesses que le Sahuagin avaient amassées dans ses explorations.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t17p30-droin-pierre-de-feu-roi-des-mines-de-la-thora#2353

    Désacre, à qui la nouvelle de la guerre était parvenue, avait réussi à envoyer quelques régiments de renforts aux Marcheurs. Ils avaient infligés une sévère défaite à Lumy. Mais la terrible archère ne s’en laissait pas compter. Privés de véritable chef, les combattants de Désacre furent rattrapés et complètement anéantis.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221p15-lumy-conseillere-danwamane#2358

    Ce fut la dernière échauffourée d’une journée plutôt calme. L’ennemi fatiguait, le désert l’épuisait et le desséchait, il lui était de plus en plus difficile de presser les Marcheurs par leur harcèlement.

    Sixième jour

    A l’orée de Crissevent, sous le couvert des arbres qui bordaient le désert, là où les dunes et le sable se heurtent à la mousse et l’écorce d’une épaisse forêt, Onacona veillait jalousement sur une marche touffue. Agranos se déplaçait sans prudence. Se croyant à l’abri hors des frontières et persuadé de surprendre un ennemi égaré, il lui tendit une embuscade. Ce fut une funeste idée car le hibou lui démontra bien vite qu'il n'était pas du tout égaré et qu'au contraire, il était parfaitement maître de la situation.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t53p15-agranos-conseiller-de-soledor#2365

    Près des collines rouges, Zulema faisaient manœuvrer ses troupes pour tenter de prendre pied dans la région contrôlée par Aldramech. Le démonologiste, aiguisé et rapide, ne lui laissa pas le temps de déployer tout son dispositif. La Foudre et le Feu s’abattirent comme une tornade, les démons sortirent du ventre de la terre par milliers et Zulema fut balayée, soufflée comme un fétu par la bise suffocante.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2367

    Spoiler:

    Les autres Voyageurs furent invisibles toute la journée. Regroupant leurs forces, reprenant leur souffle, aucun ne s’enhardit à tenter une percée dans les lignes indéracinables de leur solide adversaire.
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Ven 25 Fév - 20:58

    Septième jour

    Les violents coups de boutoir du début avaient laissé place à de timides escarmouches. Ici et là, les ennemis se pillaient mutuellement, profitant de la faiblesse de l’autre pour s’emparer de ses biens et de ses ressources.

    Il n’y eu aucun combat notable de la journée. Les adversaires s’observaient, se renforçaient, prenaient un temps nécessaire de respiration dans ces combats furieux et incessants.

    Puis, à la faveur de la nuit, Katell, inconsciente et candide, s’aventura trop loin dans les terres interdites. Se croyant solide parce que le nombre était pour elle, elle n’avait pas conscience de la piètre qualité de ses troupes et de la faiblesse de son armée. Elle ne s’en rendit compte que trop tard, quand son attaque présomptueuse sur Aldramech se fut achevée par une défaite cruelle. S’en rendit-elle seulement compte ? A en croire les espions, elle n’a toujours pas bien réalisé les causes de sa défaite…

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t225-katell-conseillere-de-roseia#2370

    Ce qu’Aldramech comprit au petit matin, c’est que ses rivaux avaient prévu de l’aplatir sous le coup d’un double assaut violent. Clémentine avait suivi Katell de peu, prête à terminer les restes de l’armée de l’elfe noir.

    Avaient-ils sous-estimé la puissance du Patriarche ? Ou avaient-ils surestimé leur propre force ? Toujours est-il que Katell avait été repoussée avec fracas, qu’Aldramech avait subi peu de pertes et que sa maîtrise des arcanes allait lui permettre d’incanter à nouveau tous les sorts qui le rendaient si redoutable.

    Il repoussa Clémentine une fois encore.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t113p15-clementine-dame-de-nortika#2371

    Spoiler:

    Tenant une réunion d’Etat-Major, Onacona, Aldramech et Meissner avaient patiemment mis au point une tactique pour que le barbare aille à la rencontre de Laethil, qui avait à nouveau franchi la frontière inviolable. Le châtiment devrait être exemplaire ! Hélas, Laethil s’égara dans le désert, tombant dans le guet-apens de pillards en maraude. Cela aussi était un des dangers du désert que les Marcheurs savaient éviter.

    Puisque Zulema avait pénétré à sa suite le sol sacré, ils décidèrent d’envoyer Meissner pour la chasser. Malheureusement, si la tactique avait été bien pensée contre Laethil, elle s’avérait insuffisante contre Zulema et le barbare fut défait.

    Les Marcheurs venaient de commettre une grave erreur de stratégie qui aurait pu leur coûter cher. Mais ils dominaient encore largement leurs ennemis et cette défaite serait vite oubliée et réparée.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t38p15-zulema-conseillere-de-styx#2392

    Spoiler:

    Dans son domaine de Quintefeuille, Oryanna reçut une nouvelle visite de Lumy. Il semblait que la confrontation ne cesserait jamais entre ces deux-là. Mais Oryanna était chez elle, sur ses propres terres et cela lui conféra un avantage considérable. Elle écrasa littéralement son adversaire.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t221p15-lumy-conseillere-danwamane#2396

    Après la double attaque qu’il avait subie, Aldramech avait perdu l’essentiel de ses ressources de soufre. La situation était grave car c’était une matière première précieuse et indispensable à l’utilisation de ses sorts les plus puissants. Quelle ironie ! Un démonologiste sans soufre !

    Il envoya des prospecteurs de toute urgence et certains durent se faire peu discrets car l’ennemi fut au courant de sa pénurie. Trop contents de tenir une occasion de l’affaiblir, ils parvinrent à organiser un blocus efficace. Chez les marchands ambulants où il ne dédaignait pas se fournir, Aldramech ne trouva plus le moindre gramme de la précieuse denrée. Tout avait été acheté à prix d’or par les Voyageurs, particulièrement le richissime Droïn.

    Incapable de se défendre efficacement, il se réfugia dans la région d’Onacona même s’il répugnait à entrer sous le manteau ombragé des frondaisons luxuriantes. Deux agréables nouvelles l’attendaient : la première, c’était que l’homme au hibou blanc avait intercepté Laethil dans une de ses innombrables fuites et qu’il avait annihilé toute forme de résistance, la seconde, c’est que son condisciple possédait un trésor qui regorgeait de soufre.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t71p15-laethil-conseiller-delhaylin#2401

    Après cette glorieuse victoire, Onacona invita son comparse à partager son repas pour établir une stratégie finale et définitive. Ils n’avaient jamais été vraiment menacés mais il fallait en finir, concevoir un dernier gros affrontement qui serait le coup de grâce et chasserait définitivement les intrus.

    Il fut décidé qu’Aldramech regagnerait lentement sa zone, essayant d’entraîner dans son sillage ceux des Voyageurs qui le prendraient pour une proie facile. Là-bas, les autres s’étaient déjà installés, comme en terrain conquis. Les lèvres écumantes du violent désir d’un bain de sang, il venait les déloger.

    Spoiler:
    Onacona
    Onacona


    Messages : 1494
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Onacona Ven 25 Fév - 21:00



    Onacona bivouaquait avec le hibou dans la forêt. Le temps était au calme, les ennemis semblaient éviter la zone. L'un d'eux s'était aventuré il y a quelques jours pour le débusquer. Sans doute pensait-il que ses sens elfiques lui donnaient un avantage. Il l'avait joué classique, faisant semblant de fuir alors qu'il conduisait le chasseur dans un piège.

    Il avait tout de même pris ses précautions et s'était gardé un échappatoire. Il n'en avait pas eu besoin tellement l'affrontement avait tourné en sa faveur.

    S'il n'était pas vraiment un chef de guerre, de moins de formation et de gaieté de coeur, il s'était néanmoins vu confier quelques habitants du désert. Il avait fallu les former au combat en forêt, mais la sélection en amont avait été bien faite et les résultats concluants. Ils harcelaient l'ennemi, frappant et fuyant dans les ombres, stratégie qui usait les nerfs autant que les troupes.

    Néanmoins, il reprenait une chasse en solitaire dès qu'il en avait l'occasion, goûtant cette liberté enivrante en compagnie du hibou.

    Pour tout dire, le repas était fini. Ils avaient été trois ce soir, Aldramech étant venu se joindre à eux. Sa zone avait été au centre de violents affrontements ces derniers jours. Heureusement, son royaume s'était bien développé, de même que ses talents et il avait tenu bon. Néanmoins, il avait été contraint de se faire discret quelques temps afin de régénérer ses forces. Il avait opté pour un territoire proche de celui d'Onacona et les deux marcheurs en avaient profité pour se consulter et échanger des stratagèmes pour la prochaine offensive, qui, espéraient-ils, briserait pour de bon l'offensive ennemie.

    Son démoniaque collègue était ensuite parti pour entamer les derniers préparatifs. Onacona et le hibou restaient seuls dans le silence ambiant. Le vent dans les feuilles portaient un message. Un voyageur avait pris Aldramech en filature.

    Bruissement d'ailes
    Terre sur les braises

    La chasse reprenait.


    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Guerrevoyageurs2
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Lun 28 Fév - 13:34

    Huitième jour

    Rien

    Neuvième jour

    Quel forfait avait donc commis Laethil pour que cette prime tombe sur sa tête ? Cela n’avait finalement aucune importance pour les Marcheurs. Ce qui avait lieu en-dehors de Crissevent leur importait peu. Ce qui comptait surtout, c’est que des nuées de mercenaires s’étaient lancées à la poursuite de l’elfe.

    Sur les hauteurs où il s’était réfugié en bordure du désert, il avait cru pouvoir trouver un refuge contre la fureur des guerriers d’Igoumen. Mais c’était maintenant les malandrins les plus redoutés des contrées alentour qui l’encerclaient.

    Il était parvenu à repousser l’un des chasseurs de prime, mais enserré par les autres, il dut se résoudre à faire retraite dans le désert. Personne n’oserait venir le chercher sur le territoire du sauvage Aldramech Sarabhan. Personne ? Sauf… Aldramech Sarabhan !

    Ondoyant comme un serpent, vif comme un cobra, le maître des démons referma ses mâchoires sur sa proie.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t71p15-laethil-conseiller-delhaylin#2427

    Comme chaque fois, il rançonna sévèrement le vaincu et s’offrit de surcroît le plaisir d’envoyer un de ses lieutenants réclamer la prime au commanditaire. Piteux et défait, Laethil repartit seul et démuni, sous le regard cruel de son bourreau qu’il venait d’enrichir considérablement.

    Spoiler:

    Ivres de rage, les Voyageurs devant cet affront étaient résolus à abattre le Patriarche de Phlégéthonen. Ils l’encerclèrent et le traquèrent. Evitant prudemment une confrontation qui ne tournerait pas à son avantage tant il était submergé sous le nombre, Aldramech cherchait désespérément un asile où il pourrait se fortifier.

    Poursuivi par Lyonis, il s’éloignait sans cesse sans parvenir à le semer. Et quand le prédateur cessa la poursuite, Aldramech comprit qu’il l’avait poussé dans un piège. L’armée de Storia était là, étalée et grondante, face à lui, à ses soldats fatigués de la longue marche et en bataillons désordonnés.

    Un bombardement meurtrier en faucha un grand nombre. Les flèches enflammées, rochers et traits de balistes pleuvaient. Incantant les sorts les plus puissants qu’il connaissait, le démonologiste parvint à desserrer l’étau, redonna force et courage à ses hommes qui s’élancèrent. Les engins de siège et les archers cessèrent d’être terribles dès lors qu’on put les accrocher au corps-à-corps et, contre toute attente, Storia fut écrasée. Mais les pertes avaient été lourdes… Très lourdes.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t27-storia-conseillere-de-mineria#2446

    Spoiler:

    Dixième et dernier jour

    Après avoir reconstitué ses forces, en grande partie grâce à la fortune prise sur Laethil, Aldramech décida d’inverser les rôles. De proie, il devint chasseur et, au lieu de fuir Lyonis, il se lança à ses trousses.

    Il ne mit pas longtemps à le rattraper et se rembrunit en observant la masse militaire solide qui l’attendait. Le combat serait dantesque. Il avait devant lui les dernières forces des Voyageurs. S’il l’emportait, ils seraient totalement vaincus et quitteraient le désert pour toujours.

    Sa déglutition se fit difficile, ses mains s’humectaient de la moiteur de la crainte. D’une voix presque tremblante, il ordonna l’assaut.

    https://marcheursdesombres.forumgratuit.org/t84p15-lyonis-seigneur-du-palais-divoire#2452

    Le combat fut rude, sanglant. Il serait difficile de s’en relever. Mais l’essentiel avait été accompli.

    Lyonis quitta la lice, les Voyageurs se retirèrent du désert.

    Ils avaient cru pouvoir faire leur la terre sacrée de Crissevent, venir chanter dans le vent éternel, danser sous le soleil accablant. Ils repartaient, leurs luths en bandoulière, leurs voilages en berne, dans un triste carnaval de vaincus.

    Spoiler:


    Alme
    Alme
    Admin


    Messages : 1600
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Alme Lun 28 Fév - 14:06

    Lorsque Désacre eut accompli sa quête, elle maîtrisait l'art du Camoufflage. Ou, tout du moins, les bases de cet art.

    Comme elle se hâtait pour retourner à Crissevent et assister ses compagnons dans la guerre contre les Voyageurs de Kalamaï, les nouvelles se firent surprenantes : l'avant-garde qu'elle avait dépêché aux abords de Thassopole avait été décimée à la première invasion mais... partout l'on chantait les exploits des Marcheurs des Ombres. Partout ? Non. En certains endroits, c'étaient plutôt des murmures craintifs qui parvenaient à l'oreille de l'assassine mais ces murmures n'étaient que douce mélodie pour qui sait ouvrir son coeur.
    Les armées Phlégéthonen en particulier entraient dans la légende : Crissevent avait là davantage qu'un étendard, davantage qu'un symbole de puissance : Aldramech Sarabhan avait agi en virtuose et monté des plans sans faille.
    Les contours exacts de Crissevent semblaient encore inconnus à nos ennemis alors que les Marcheurs avaient anéanti maintes forteresses jusque dans l'arrière-pays de Thassopole.
    Information, logistique, stratégie, tactique : les Marcheurs des Ombres excellaient en tout cela !


    Lorsque donc, fière de ses nouvelles compétences, Désacre revint au campement des Marcheurs, la guerre était finie. Les Voyageurs de Kalamaï avaient versé un tribut et les coffres d'Igoumen étaient pleins : il fallait emplir des grottes et des puits pour stocker tout l'or que nous avions acquis.
    Aldramech, Jade, Meissner, Onacona et Oryanna étaient tous présents et Désacre ne savait comment les féliciter : ils avaient emporté cette guerre seuls et avec un rare panache.

    Elle s'exprima ainsi :
    "Mes amis, lorsque nous nous sommes installés en Igoumen, nous avions un rêve. Ce rêve, nous l'avons touché du doigt lors de notre guerre contre les Disciples de l'Eternel. Mais nous fûmes vaincus. Nous avons parcouru le désert sans relâche, entraînant notre corps et notre esprit pour tracer notre voie sur le sable et dans les ombres.
    Aujourd'hui, ce rêve... j'ai l'impression de le tenir dans la main. Réjouissons-nous ! Méfions-nous aussi et résistons à l'illusion : la voie sur laquelle nous nous sommes engagés ne touche pas encore à sa fin.
    Il est des plaisirs et des souffrances qui nous sont encore inconnus. Nous pourrons encore les découvrir !"
    Onacona
    Onacona


    Messages : 1494
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Onacona Lun 28 Fév - 14:53



    Onacona relisait ses notes à l'ombre d'un arbre. Il n'aimait pas vraiment arpenter le désert la journée, lui préférant le froid mordant d'une nuit sans nuage. Aussi la tâche de veiller aux frontières lui convenait-elle parfaitement.

    Les marcheurs avaient gagné. Désacre, de retour, leur avait rappelé qu'il ne fallait pas se laisser endormir par une victoire, et c'était là des mots d'une grande sagesse. Il était facile de se laisser griser par une victoire, surtout aussi large et rentable que celle-ci.

    Aldramech lui avait demandé s'il pouvait ajouter aux chroniques des statistiques plus poussées. Le guerrier avait accepté et s'était mis à la recherche des informations. Tout comme on disait avec justesse que c'étaient les vainqueurs qui écrivaient l'histoire, on pouvait faire dire beaucoup de choses aux chiffres. Il était même bien plus facile de manipuler le néophyte avec des chiffres qu'avec des mots.

    Une autre de ses armes, qui pourrait servir un jour.

    Après bien des efforts, Onacona avait jugé qu'il ne pourrait pas recueillir plus d'informations. Comme souvent dans pareil cas, c'était tout ce qui concernait les défaites qui disparaissait mystérieusement.
    Il avait récupéré 57 des 59 victoires de son clan, mais seulement 23 des 29 défaites.

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Guerrefin

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Xpguerre
    avatar
    Lyonis


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Lyonis Mar 1 Mar - 11:30

    C'est très agréable à lire, c'est du bon boulot Smile
    Aldramech Sarabhan
    Aldramech Sarabhan


    Messages : 791
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Aldramech Sarabhan Mar 1 Mar - 19:50

    Aaargh, un ennemi sympathique ! affraid

    Et bien merci, alors. Very Happy

    *Aldramech Sarabhan va se pendre. Sa vie n'a plus de sens si les ennemis ne sont pas des méchants aux doigts fourchus.*
    avatar
    Lyonis


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Lyonis Mer 2 Mar - 21:03

    XD de toute façon je resterais pas sympathique très longtemps, je veux ma revanche Very Happy
    Alme
    Alme
    Admin


    Messages : 1600
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Alme Jeu 3 Mar - 19:48

    Lyonis tu as créé une armada juste pour compliquer la gestion de notre forum ? Twisted Evil

    Tu veux une ambassade ? Un groupe à toi ? Des accès particuliers ? Un peu de vin ?
    avatar
    Lyonis


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Lyonis Jeu 3 Mar - 20:19

    Laughing non ce n'était pas le but premier ^^

    Je dis pas non pour le vin en tout cas. Sinon libre à vous de créer une ambassade pour notre petite communauté, nous ne manquerons pas ne nous y rendre régulièrement. Je serais très honorée de voir notre armada représentée en vos terres. Mais il faut cette ambassade soit jolie, avec des guirlandes à l'entrée. Et des fauteuils confortables, ça va de soi.

    Contenu sponsorisé


    Chroniques de la Guerre des Voyageurs Empty Re: Chroniques de la Guerre des Voyageurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:32